5 raisons de partir hors saison
Nombreux sont ceux qui partent en Juillet ou en Août pour profiter du soleil, partir avec les enfants, voir de beaux couchers de soleil et on en passe.
Cependant, partir en basse saison peut-être une alternative pour vous.
1. le prix
Et oui, partir en vacances en été coûte cher ! Si vous souhaitez une bonne destination avec des logements confortables, vous devez y mettre le prix.
Donc s’il est possible pour vous de partir hors saison, n’hésitez pas ! De nombreux hôtels ou résidences de vacances restent ouverts tout au long de l’année et proposent des prix très bas !
Les destinations chères en été ne le sont pas forcément hors saison.
Si vous rêvez de partir à New York avec vos amis, mais que les prix en Juillet/Août vous donnent des sueurs froides, n’hésitez plus, cherchez sur internet et vous trouverez des vols et hôtels à moitié prix par rapport à l’été !
2. Peu de touristes
Effectivement, comme tout le monde est au bureau, vous ne trouverez que très peu de touristes, ce qui vous facilitera la vie. Fini d’attendre 2h devant un monument, fini de tourner dans toute la ville pour trouver un restaurant qui n’est pas plein !
La basse saison vous facilitera la vie et vous permettra de visiter tous les lieux qui vous intéressent sans attente, et en étant plus détendu.
De plus, pensez à vos photos Instagram ! Il y a très peu de touristes, donc beaucoup moins de personnes qui seront présentes sur vos photos, et vous pourrez les faire tranquillement sans devoir faire la queue 1h.
Cap sur l’Alsace, imaginez vos photos de la cathédrale de Strasbourg sans touriste !
Vous allez enfin pouvoir déconnecter de votre ville ou votre pays d’origine. Si vous partez à l’étranger, la probabilité d’entendre parler français, ou de croiser des collègues de travail en maillot de bain à la piscine est très peu élevée.
Bonjour la tranquillité !
3. Plus de places et plus de choix
Le nombre de touriste peu élevée vous permet de choisir une destination et une résidence de vacances qui vous correspond vraiment et ne vous oblige pas à faire des choix par dépits parce que vous vous y êtes pris trop tard.
Fini les vacances stressantes et bonjour les vacances tranquilles !
Fini les aéroports pleins à craquer et les gares bondées, vous allez pouvoir sélectionner plus facilement les trajets qui vous conviennent au moindre prix, sans avoir le stress des messages « il reste seulement deux places sur ce vol »
4. Un beau temps
Même si vous décidez de partir en automne, ou encore au printemps, dans le Sud de la France, ou à l’étranger, le soleil est toujours au rendez-vous et la chaleur également.
Alors, quoi de mieux que de narguer vos collègues sous la pluie, en postant des photos de coucher de soleil à la plage ?
5. Au plus proche des populations locales
Après ou avant l’affluence de l’été, les populations locales sont plus ouvertes et plus tolérantes, ce qui vous permettra de rencontrer des personnes plus sincères pour créer de vraies relations.
En fonction de l’endroit où vous logez, les employés seront beaucoup plus disponibles pour répondre à vos questions, ou pour vous assister en cas de besoin.
Nous espérons que ces conseils vous on été utiles, et n’hésitez pas à partager vos photos de vacances avec nous !